Accueil > Définitions > Internet
Mots médicaux voisins
Internet
Nom féminin
Nom féminin
Dans l'encyclopédie
Internet est une source inépuisable d’informations, notamment médicales : la preuve, ce site !
Quelques définitions
Nom féminin
Nom féminin
Nom féminin
Nom masculin
Nom féminin

Définition de "Internet" - Dictionnaire médical

Écouter la piste audioInternet nom masc.

L’outil Internet est devenu complètement indispensable en médecine, tant pour la formation des médecins que pour l’information des patients, grâce à des sites qui ne sont malheureusement pas tous fiables.

Quand des médecins veulent échanger par messagerie électronique des informations sur leurs patients, ils doivent le faire par le biais d’une messagerie sécurisée, car ces informations sont strictement confidentielles.

Quant aux forums qui pullulent sur la toile, il faut sans cesse rappeler leur danger potentiel, avec le risque de diffusion d’informations fausses : ce n’est pas parce que plusieurs personnes relaient la même erreur qu’elle devient une vérité. Mais, à l’inverse, des forums destinés à des patients souffrant de la même maladie chronique peuvent être très utiles.

Internet est à la base de ce que l’on appelle la e-santé, ou encore la média-médecine, notamment grâce aux applications pour smartphones. Comme toutes les nouvelles technologies de la communication, l’outil Internet est également à l’œuvre dans la télémédecine.